Voilà une expérimentation qu’il va falloir suivre. Le lien : cliquez ici

Dans chaque établissement, plusieurs classes bénéficieront d’un nouvel emploi du temps, offrant d’importantes plages de pratique physique et sportive l’après-midi. Des activités artistiques et culturelles pourront aussi être proposées aux élèves.

L’expérimentation doit permettre :

  • un aménagement du temps scolaire pour la réussite des élèves
  • une adaptation de la politique de santé aux besoins des élèves
  • une valorisation des acquis des élèves

Les établissements retenus sont répartis dans l’ensemble des académies, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.
Plus de 7000 élèves seront concernés par le dispositif dès la rentrée scolaire 2010. L’expérimentation est lancée pour une durée de trois ans et fera l’objet d’une évaluation.

La liste des établissements retenus se trouve sur le lien. Si des profs travaillant dans ces bahuts peuvent nous tenir au courant des mises en place, des problèmes ou autres… ce serait top ! Ici sur sur le forum en créant un post spécial.

Car je ne vois pas trop la concordance avec les rythmes biologiques de l’enfant (et de l’adulte mais…), à savoir faire du sport après manger ! On le fait déjà sur certains cours bien sur mais généraliser un sport l’après midi ne me semble pas en adéquation avec les récentes questions sur les rythmes scolaires.

A voir également qu’on ne parle que de sport… et pas d’EPS, même si ici, le sport est l’EPS, l’AS…. : lien

Pas de sujets relatifs