Pour ce P’EPS MAG de Novembre-Décembre 2008, nous allons interviewer un membre pas comme les autres, puisqu’il est notamment le premier grand vainqueur de la 1ère soirée ARCADE de la P’EPS TEAM!!!!
Image

Alex12 : Avant la toute première question, pourquoi t’appelles-tu « fanch boudou » sur la P’EPS TEAM, mais surtout qu’est-ce que cela veut dire???
fanch boudou : Tout simplement fanch est le diminutif breton (et oui, un breton de plus sur la p’epsteam…)de François et Boudou le diminutif de Boudoulec. Je ne suis donc pas aller chercher bien loin… :D

« boudou diminutif de Boudoulec » : c’est ton nom de famille ?
c’est cela, oui, c’est cela (avec l’accent de thierry l’hermitte dans le père noël est une ordure…)

Sinon depuis combien de temps es-tu sur la P’EPS TEAM ? Et comment l’as-tu découverte ?
Je suis sur la P’EPS TEAM depuis 18 mois. Un collègue, ancien pote de promo (hugomax) m’en a parlé alors que nous discutions d’EPS, d’évaluations, de contenus, etc… toutes sortes de questions qu’on aborde parfois à l’apéro tranquillement (et aussi bien sûr au boulot, mais nous ne sommes pas dans le même établissement). Bref il me dit qu’un site regorge d’idées, de débats, de contenus, etc… et là banco: une mine d’or pour le jeune professeur que je suis: LA P’EPSTEAM :yahoo:

Et justement sur le forum, quel type d’internaute es-tu ?
Je surfe beaucoup, je regarde, mais j’interviens assez peu dans les débats. Il y a souvent des interlocuteurs dans lesquels je me retrouve, donc pas toujours la peine d’en rajouter…
J’essaie donc d’intervenir quand la question est toute fraiche et que je pense faire avancer le schmilblick…
Mais j’ai deux défauts: je ne soumets pas beaucoup de productions car je ne suis pas très ordinateur, même si je m’y mets, mais beaucoup de choses ont déjà été faîtes…
Et je ne remercie pas souvent les auteurs de docs puisqu’ils l’ont déjà largement été, même si cela ne leur ferait pas de mal…
Et bien sûr depuis l’ouverture de la salle d’arcade, je passe pas mal de temps à jouer (au lieu de travailler plus :eek: )…

Comment considères-tu cette nouvelle forme de communication ?
Je trouve cela énorme!!! Pour les étudiants et les profs, c’est une vraie mine. Cela permet à tous de voir ce que les autres font, les petites astuces, les préoccupations différentes en fonction du type d’établissement, la recherche de solutions originales, la confrontation… bref une aide très précieuse… qui d’ailleurs m’a plus ou moins forcé à me mettre à internet.

Sinon tu dis donc que tu es assez novice en informatique mais je vois que tu apprends vite, car tu as quand même gagné le 1er grand concours d’Arcade de la P’EPS TEAM.
A quelles compétences particulières associes-tu cela?

Le fait d’avoir passé beaucoup de temps à faire des tournois de toutes sortes de jeux vidéos avec les potes en cité U pendant les années estudiantines y joue surement pour beaucoup, de même que le fait qu’en temps que sportif j’aime ce genre de petit défi sympa…

Parle nous maintenant de ton parcours de prof d’EPS
CAPEPS obtenu dans les années fastes (2003, 1330 postes…), un an de stage en Bretagne, une année de TZR dans les Yvelines et depuis 4 ans un poste fixe en collège, toujours dans les Yvelines.

Quelle(s) APSA préfères-tu enseigner justement ?
Tout d’abord l’athlétisme, mon ancienne spécialité, les sports co en général, le badminton, la gymnastique. Au contraire j’ai plus de mal avec le tennis de table et la danse( même si chaque année c’est de moins en moins pire, mais il va en falloir encore quelques unes…).

Et quel(s) sport(s) pratiques-tu en dehors ?
Après une longue période d’enchainement de blessures je commence à m’en sortir et je me suis inscrit cette année dans un club de triathlon. Mais bon pour l’instant, je ne pratique surtout que la course à pied (je n’aime pas trop la natation…)
Image
Pour te connaitre un peu mieux, tu peux nous dire quel style de musique tu écoutes ? Et quels sont tes chanteurs, chanteuses ou groupes préférés ?
Je suis plutôt rock et reggae, mais assez ouvert à tout. Quelques groupes: Noir Désir (qui ferait un come back aux dernières nouvelles…), Radiohead, Bob Marley and The Wailers, Renaud (pas celui des années 2000…), Portishead, Queen, Massive Attack, Brel, Brassens (merci Ymo…), etc…

Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi?
????? :scratch: :scratch: :scratch:

Ok :) Alors si tu étais une ville, laquelle serais-tu et pourquoi ?
Facile: Concarneau: j’y ai habité 22 ans, c’est là où je retrouve mes anciens potes, c’est un port donc on peut y faire de la voile.
Il y a de nombreux bars, des plages pour faire des feux l’été, le soir, et en plus il y fait toujours beau… enfin, entre deux averses comme dirait ma copine (qui est francilienne).

Quel est la personne qui t’a le plus marqué dans ta vie? (tant au niveau sportif, spectacle, famille,…)
Quand j’étais jeune: mon entraineur d’athlétisme, Jacques Lucas, qui m’a amené à l’UNSS, puis au club, puis m’a poussé en STAPS et est parti en retraite un peu avant que je devienne prof, ce qui m’a permis de faire mon stage dans mon ancien lycée.
Sinon bien sûr mon entraineur d’athlé était mon prof d’EPS en seconde, et c’est comme cela qu’il m’a amené à l’UNSS, au club, au STAPS, bref à fait de moi l’enseignant que je suis aujourd’hui…
Maintenant: ma copine évidemment!!

Comment vois-tu la P’EPS TEAM dans le futur ?
De plus en plus de docs, de débats, d’échange, d’entraide… tant que les jaloux la laissent tranquille.

Veux tu rajouter quelque chose à cette entrevue ?
Ben j’ai beau chercher je ne trouve toujours pas l’animal…
Sinon un merci à ma chérie qui m’a permis de venir chez elle pour jouer au concours (je n’ai pas internet) et même pas pour m’occuper d’elle (ouasi je sais j’entends déjà toutes les filles du forum hurler comme quoi je suis un mufle, etc, mais bon c’est l’histoire d’un bouquet de fleurs.. que je n’ai toujours pas acheté d’ailleurs, oups :eek: )

Longue vie à la P’EPSTEAM et vivement le prochain concours, avec plus de participants :yahoo:

voila voila c’est terminé, finalement c’était pas si dur :D . merci pour l’interview.

à plus :wave:

Merci à toi très cher fanch boudou pour cette belle interview.
Et à bientôt…

…et ne t’inquiètes pas, on sera là pour te détrôner la prochaine fois aux jeux d’arcade!!!! :D

Pas de sujets relatifs